Licenciement
Vous pourrez bientôt perdre votre permis si vous commettez une infraction tout en utilisant votre portable au volant. Aux salariés sur la route : attention !
Savez-vous comment contester un licenciement pour faute grave ? Bien souvent, les salariés ne le savent pas et acceptent leur sanction sans se défendre. Voici un petit résumé pour mieux comprendre et contester un licenciement infondé.
L'employeur ne peut en aucun sanctionner un salarié pour un fait relevant de sa vie privée. Oui mais... Qu'en est-il en cas de perte ou de retrait de permis de conduire ? A-t-on l'obligation d'en avertir son employeur ? Avec quelles conséquences ?
Le conseil de prud'hommes de Troyes refuse d'appliquer le barème des indemnités pour licenciement abusif, instauré en 2017 par les ordonnances "Macron", estimant que le plafonnement n'est pas conforme au droit social européen.
En cas de licenciement suite à une déclaration d'inaptitude, qu'elle soit d'origine professionnelle ou non, l'employeur a l'obligation de consulter les représentants du personnel. Ceux-ci sont réputés garants de la procédure suivie. Comment ? Explications
Abandon de poste, retards ou absences répétées perturbant le service, insuffisance professionnelle, dénigrement de l'entreprise... Voici le modèle de lettre à suivre pour licencier un salarié "sans faute".
La CEDH a rendu un arrêt très commenté concernant l’usage d’internet au travail. Mais qu’en est-il en France ? Jusqu’où la surveillance de l’employeur peut aller sur le net ? Décryptage.
Les barèmes instaurés par la Loi Péricaud n’étant pas généreux, la tentation est grande pour les avocats de « contourner » le dispositif législatif. Comment ? On vous dit tout.
La décision de la Cour Européenne, attendue, répond à une question : jusqu’où la surveillance de l’usage d’internet peut-elle aller au travail ? Décryptage d’un revirement qui fera jurisprudence.