Maître Frédéric PICHON
Maître Frédéric PICHON est avocat en droit du travail à Paris 15. En cette qualité, il conseille, assiste et représente les salariés et les employeurs pour toute démarche amiable ou judiciaire relevant de cette branche du droit social.
Vous souhaitez contacter Maître Frédéric PICHON
Conseiller et accompagner les employeurs et les salariés
Le droit du travail est un domaine complexe, et une méconnaissance de ses droits et de ses obligations peut ouvrir la porte à des conflits. Maîtrisant parfaitement ce domaine du droit français, l’avocat en droit du travail intervient auprès des salariés, comme des employeurs, pour les conseiller.
En amont d’un litige, pour mettre en place une procédure de licenciement en toute légalité, ou encore connaître ses droits en tant que salarié, Maître Frédéric PICHON, avocat en droit du travail à Paris, intervient aussi lorsqu’un conflit existe. L’accompagnement d’un avocat vous permet dès lors d’être au fait de la loi, afin d’éviter une accusation d’abus ou, à l’inverse, vous protéger d'un abus de la part de votre employeur.
Au-delà du conseil, Maître PICHON est à même d’intervenir lors des négociations, afin de trouver une solution amiable au litige qui concerne ses clients. Que celle-ci doive amener à la rupture du contrat de travail ou au maintien du salarié dans l’entreprise, il œuvre toujours dans le meilleur des intérêts de ses clients.
Être défendu lors d’un contentieux en droit du travail
Si la résolution amiable des litiges employeurs-salariés est toujours la solution privilégiée, il n’est pas toujours possible d’arriver à un accord entre les deux parties. Dans ce cas, seul le conseil de Prud’hommes est compétent pour statuer sur le dossier.
Le recours à un avocat en droit du travail est, là encore, indispensable pour monter une défense adaptée et efficace devant ce conseil, dans le but d’obtenir un jugement favorable. Cependant, si ce n’est pas le cas, il est possible de contester une décision du conseil de Prud’hommes lors d’une procédure d’appel.
Maître PICHON est en mesure d’assister toute personne souhaitant faire appel contre un jugement en droit du travail. En tant que professionnel du droit, il conseille ses clients, notamment quant à leurs chances de succès lors de cette procédure de seconde instance. Puis, en fonction de leur situation, il les aide à mettre en place une stratégie juridique solide, qu’il plaide en leur nom devant la chambre sociale de la Cour d’appel de Paris. Le cas échéant, il peut aussi vous représenter devant la Cour de cassation.
Vous avez une question relative au droit du travail ? Vous avez besoin d’une représentation juridique pour être défendu lors d’un conflit avec votre employeur, votre salarié ? Maître Frédéric PICHON, avocat à la Cour de Paris, sera pour vous un appui lors de toutes vos procédures en droit du travail.